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3800 Dupuis

Nous espérons que vous appréciez votre séjour. Si vous envisagez d’emménager dans un de nos appartements dans un proche avenir, nous avons hâte de vous accueillir!

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Notre équipe de maintenance est là pour vous aider ! Joignez facilement des photos avec votre téléphone pour une assistance rapide.

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Vous avez perdu votre clé ? Demandez-en une nouvelle.

Vous prévoyez emménager ou déménager bientôt? 

Il est de la responsabilité du locataire sortant de nettoyer adéquatement son appartement lors de son déménagement. C’est une responsabilité inhérente à tout bail résidentiel au Québec. Les récalcitrants s’exposent donc à des contraventions ou, dans les cas extrêmes, à des poursuites. Helisis n’est pas responsable de nettoyer un appartement si le locataire ne respecte pas ses obligations de base. Nous n’avons tout simplement pas assez d’employés pour nettoyer tous les logements. Nous demandons ainsi aux nouveaux locataires d’apporter du matériel de nettoyage et de se préparer à toute éventualité. Si du mobilier encombrant est laissé à l’abandon par les anciens locataires, veuillez soumettre une requête de maintenance via notre site web. Notre équipe communiquera avec vous. 

Pour les locataires qui quittent les lieux: 

Vous avez jusqu’à midi à la fin de votre bail pour quitter les lieux et nettoyer adéquatement votre appartement. Une fois votre déménagement terminé, veuillez soumettre une requête de maintenance via notre site web pour nous informer de votre départ. Assurez-vous également de déposer, dans une enveloppe bien identifiée, l’ensemble de vos clés et puces dans la boîte aux lettres du bureau se trouvant au sous-sol de l’immeuble.  N’oubliez pas la clé de la boîte aux lettres. Un membre de notre équipe viendra ensuite récupérer les clés et inspecter votre logement. 

Pour les nouveaux locataires qui emménagent: 

Pour accéder à l’immeuble, vous devrez traverser deux portes à clavier. Pour obtenir ces codes préalablement à votre emménagement, prière de communiquer avec l’administration au info@helisis.ca. Après avoir validé votre identité, les codes vous seront communiqués. 

Il est possible de stationner votre véhicule de déménagement dans l’entrée extérieure de l’immeuble qui mène au garage si l’espace le permet. Veuillez vous assurer de ne pas obstruer la sortie du garage de l’immeuble et de l’immeuble voisin. Veuillez également laisser un mémo dans votre pare-brise avec les coordonnés du chauffeur à contacter en cas d’urgence. 

Il arrive souvent que plusieurs appartements emménagent en même temps. Si l’espace dans l’entrée extérieure est occupé, vous devrez alors stationner votre véhicule dans la rue de façon à ne pas obstruer la circulation. 

Fournisseurs de service: 

Assurez-vous de bien consulter votre bail préalablement à votre emménagement.  Si vous êtes responsable de vos services électriques et de gas, vous devez contacter Hydro Québec (1 (888) 385-7252) ainsi que Énergir (1 800 563-1516) par téléphone préalablement à votre emménagement pour souscrire à un compte pour votre adresse et ainsi éviter toute coupure de services. 

Branchement internet:

Vous devez nous notifier en soumettant une demande de maintenance via notre site internet lorsque vous prenez un rendez-vous d’installation pour vous assurer qu’il n’y ait pas de problèmes. Dans la requête de maintenance, veuillez spécifier la date, l’heure de l’installation ainsi que votre fournisseur internet. Un employé communiquera avec vous si nécessaire. Vous devez vous assurer d’être sur place au moment de l’installation. 

Livraison de colis: 

Nous vous recommandons fortement de ne pas laisser de colis sans surveillance dans le lobby en tout temps. Les compagnies de livraison sont responsables pour vous acheminer les colis en main propre. Si un livreur prend l’initiative de de laisser un colis dans le lobby sans supervision et que vous n’êtes pas en mesure de le retrouver, il est fort probable que ce dernier ait été volé. Si vous n’êtes pas en mesure de garantir votre présence au moment de la livraison, il est préférable de donner comme instruction à la compagnie la livraison de déposer le colis dans un point de cueillette. 

Dû à la fréquence à laquelle nous recevons des demandes pour investiguer dans des situations de perte de colis, nous avons pris la décision de ne plus porter assistance aux locataires pour les demandes de cette nature. Réviser les caméras de surveillance est un processus long et ardu qui en bout de ligne ne permet jamais de retrouver le colis perdu. Veuillez prendre les précautions nécessaires pour éviter ce genre de situation. 

Animaux: 

Les animaux sont interdits dans l’ensemble de nos immeubles. Par souci d’équité, cette règle s’applique à tous les locataires sans exception. 

Informations générales 

Prenez note que nous ne traitons aucune demande de maintenance par courriel ou téléphone directement. Toute demande de maintenance doit être acheminée via notre site web (helisis.ca) dans la section propre à votre immeuble. Vous devrez à ce moment remplir un court questionnaire qui notifiera en temps réel à l’équipe de maintenance une fois soumis. C’est la façon la plus rapide de régler un problème en lien avec votre appartement peu importe la nature et l’urgence de celui-ci. Un responsable de l’équipe de maintenance filtre pro activement l’ensemble des demandes en temps réel et assigne les tâches selon l’urgence respective de chacunes. 

C’est également via notre site web que vous pouvez commander des jetons pour la lessive. Les jetons sont livrés une fois par semaine à l’immeuble. Soyez proactifs dans vos commandes et ne vous y prenez pas la veille. 

Enfin, la buanderie de l’immeuble se trouve au sous-sol et l’espace poubelles/recyclage est situé dans le stationnement. Si vous disposez de déchets encombrants pendant votre déménagement ou tout au long de votre séjour, veuillez consulter l’horaire des collectes de déchets encombrants sur le site web de la ville de Montréal, dans l’arrondissement Côte-des-neiges. Vous êtes responsable d’amener vos déchets encombrants à la rue la journée de la collecte, sans quoi une amende pourrait vous être imposée. Nous demandons également votre participation pour garder l’espace des poubelles et du recyclage en ordre pour faciliter le travail du concierge dans l’immeuble et pour éviter les odeurs désagréables. 

Espace de stationnement

Situation actuelle : Il n’y à présentement plus de places de stationnement disponibles dans l’immeuble. Nous n’avons que quelques places pour l’ensemble des locataires de l’immeuble. Si vous souhaitez vous placer sur une liste d’attente en vue d’obtenir une place, vous pouvez le faire en communiquant avec l’administration. Nous ne sommes pas en mesure de donner un temps approximatif quant à la disponibilité d’un espace de stationnement. Dès qu’un locataire souhaite se départir de sa place, nous communiquerons avec la prochaine personne en liste. 

Sous-location et transfert de bail

Quelque chose est survenu et vous devez quitter votre logement avant l’échéance prévue de votre bail? Pas de panique, c’est une situation qui survient couramment. Veuillez communiquer avec l’administration au: info@helisis.ca pour plus d’informations.

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